Bonjour,
Dès lundi prochain 11 mai, notre région ”verte” entre dans le plan de déconfinement. N’oublions pas qu’il ne s’agit pas d’un retour à la même vie qu’avant le Covid19. Nous allons devoir modifier sensiblement notre quotidien avec des attitudes, gestes, comportements, différents de ce qu’ils étaient avant ! Nous avons plutôt bien réussi notre période de confinement, il n’y a pas de raison que nous rations notre déconfinement. Masques, distances à respecter, lavages des mains devraient nous garantir la sécurité sanitaire. A ce sujet, vous êtes vous procurés, fabriqués, reçus, tous des masques qu’ils soient Ffp2, chirurgicaux ou en tissu et réutilisables ?
1- Je vous transmet le message suivi du dossier complet du Plan de déconfinement de la ville de Bordeaux. Cette information nous a été transmise par Ariane Ary.
<<Suite à notre 4e réunion de suivi de cet après-midi liée au Covid-19 dans le quartier Nansouty St Genès, vous trouverez en pièces jointes le plan de déconfinement de la Ville de Bordeaux.
Ce plan général de reprise d’activité a été élaboré sur plusieurs thèmes (8 volets, 93 actions) :
- Accompagner et garantir la sécurité sanitaire.
- Organiser la solidarité.
- Réussir la réouverture des écoles et crèches.
- Ouvrir les services et espaces publics.
- Organiser les déplacements et les mobilités.
- Soutenir et relancer l’économie.
- Garder le lien avec la culture, le sport et les animations.
- Adapter la gestion des personnels
Nous sommes bien évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question concernant ce plan.>>
2- Le Moustique Tigre est de retour !
Deux articles sur ce sujet. Michel Kas nous avait mis en lumière l’année dernière ”les gestes barrières” pour se prémunir de ces moustiques. Article toujours d’actualité.
Le site allodocteurs nous informe lui des départements touchés par ce moustique et les risques encourus.
Moustique tigre Allodocteurs.fr
3- Confinement-Travaux-Insalubrité-Rattus-Mus Musculus
Un message reçu de Monsieur Hazotte, voisin et adhérent de notre association.
<<Bonjour Monsieur Grossmann. Félicitations pour vos mails trés instructifs pendant cette période de crise sanitaire.
Juste pour vous confirmer qu’effectivement il existe une recrudescence manifeste dans le quartier et surtout dans la rue Costedoat de l’insécurité et de l’insalubrité avec de nombreux déchets sur la voie publique. Cette rue Costedoat avec les travaux et tous les déchets sur la voie publique est véritablement insalubre. J’attire aussi votre attention sur la prolifération des rats et des souris ( probléme récurrent à Bordeaux) mais qui s’aggrave avec des cadavres de rats toujours dans la rue Costedoat. il serait utile de sensibiliser la mairie à ce probléme afin qu’elle engage une véritable campagne de dératisation dans toute la ville.
Bien cordialement.
M Hazotte (29 rue saint Genés).>>
Sur ce sujet comme sur d’autres, je reste en contact avec notre Maire et ses collaborateurs auprès desquels je fais remonter toutes les informations, remarques, demandes que vous me transmettez.
4- Et à l’honneur ce jour une Infirmières EFS. Marie-Laure Marrot Wusner.
Bon week end de fin de confinement.
Lionel Grossmann-Président ARQSG
Charte liée au commentaires publiés sur le site