Présentation

L’Association des Riverains du Quartier SAINT-GENES est une association apolitique régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a vu le jour le 5 octobre 2017.

A fin 2017 elle comptait une centaine de foyers adhérents, vivant principalement dans le périmètre délimité par les rues suivantes : rue Costedoat, rue de Pessac, Boulevard George V, Cours de l’Argonne, rue Leberthon, Cours Aristide Briand.

Elle est animée par un bureau de 6 personnes désignées en Assemblée Générale Ordinaire et qui sont toutes bénévoles et habitantes du quartier Saint-Genès.

Notre association est partie prenante dans la vie associative du quartier Saint-Genès, et à ce titre, elle entretient des échanges :
– avec la mairie du quartier Nansouty / St-Genès,
– avec les membres du conseil de ce même quartier,
– avec les autres associations du secteur,

Elle participe et intervient au nom de ses adhérents aux réunions publiques d’informations, ou dans le cadre de la préparation d’événements culturels et d’animations plus larges (exemple : pour l’organisation de l’Arty Garden Party annuelle en lien avec l’Association Merci Gertrude, la mairie de quartier et les autres parties prenantes).

Portée par le sens de l’intérêt général elle soutient et développe des projets et des initiatives de nature culturelle, sociale, environnementale, liés à la vie et/ou à l’aménagement du quartier, projets et initiatives qui sont proposées et gérées par ses membres (ex : composteur collectif dans le jardin des Dames de la Foi, Arbre de Noël de Saint-Genès, Ateliers propreté, animations ou circulation-stationnement…).

Les ressources de l’association proviennent essentiellement des cotisations de ses membres, du bénévolat et des aides susceptibles d’être apportées par la Mairie de quartier (Nansouty / St-Genès) dans le cadre du financement des activités associatives de proximité.
Vous souhaitez adhérer : Adhérer à l’association