CONCERT DE RENTRÉE DE L’OPÉRA-SÉCURITÉ ?

I- CONCERT D’OUVERTURE DE L’OPÉRA :

Un rappel de Camille Choplin notre Maire Adjointe du Quartier :

Je voulais m’assurer que vous aviez bien eu l’info sur le concert d’ouverture de l’Opéra qui sera retransmis sur le parvis Pouyanne ce vendredi 20 septembre à 20h. Ils l’ont fait pendant 2 ans place Nansouty et j’ai insisté cette année pour investir Pouyanne.
N’hésitez pas à relayer l’info à vos adhérents, je m’occupe du groupe Facebook de Nansouty 😉
Belle journée,
Ville de Bordeaux
Camille Choplin
Adjointe au maire en charge du quartier Nansouty St-Genès et de la vie associative
Conseillère municipale déléguée aux initiatives citoyennes
Conseillère métropolitaine

II- SÉCURITÉ ?

Et cela continue, de nombreux actes de vandalisme ont encore eu lieu ces dernières semaines avec plusieurs véhicules dont les vitres ont été fracturées et plus grave encore des vols à l’arraché en pleine journée et notamment une de nos adhérentes attendant son époux rue Mazarin qui était parti récupérer son véhicule. Elle a été abordé par un jeune homme qui de façon violente lui a arraché son collier en or et a bien sûr disparu ensuite dans les rues avoisinantes. Nous aurons à nouveau l’occasion d’évoquer avec P. Hurmic et C.Choplin cette Insécurité qui en aucun cas n’est un “Sentiment” comme aime à le répéter D.Jeanjean et le nouvel adjoint à la « sécurité, prévention de la délinquance et médiation » Marc Etcheverry.  Celui s’était engagé à travailler dans la continuité de l’action menée par son prédécesseur (Amine Smihi) avec  : la création d’une brigade anti-incivilités, le déploiement de médiateurs, le recrutement de dix policiers municipaux chaque année et l’amélioration du réseau de vidéoprotection. A suivre !!

Bonne semaine à tous.