LA JOURNÉE DES ASSOS – CHORALE YELLOW RIFF-COLLECTIF COURS DE TOULOUSE-RAPPEL INTERLOCUTEURS MAIRIE-

Chers Adhérents bonjour,

I- LA JOURNÉE DES ASSOS :

L’ARQSG a participé à la journée des Assos qui s’est tenue le vendredi 20 septembre de 14 h à 19 h Place Nansouty. Elle fût précédée d’un déjeuner en Mairie avec les # associations présentes à cette journée. Moment convivial qui nous a permis de rencontrer de nombreuses autres associations de quartier et d’échanger sur des sujets communs et d’autres en dehors de notre périmètre habituel. Yoga, Saint Vincent de Paul, crématistes, clowns stéthoscopes, chorale, polar, unafam etc…

Sur cette même place, a été organisé le matin une collecte de ramassage des mégots. De façon surprenante en une heure 8 000 mégots ont été collectés !! Il reste encore d’énormes progrès à faire pour que les fumeurs arrêtent de jeter leurs mégots au sol et arrêtent de polluer de façon durable les eaux et sols de notre ville.

Rappel : 1 mégot = 500 litres d’eau polluée et 12 ans avant de disparaitre complètement. 1 seul mégot renferme jusqu’à 4000 substances chimiques écotoxiques (nicotine, cadmium, arsenic…). Il s’agit du 3 ème déchet le plus mortel et polluant dans les océans (après les filets de pêche et les sacs plastiques).

Deux Associations ont retenu plus particulièrement notre attention :

• Le collectif Cours de Toulouse : qui lutte depuis de nombreuses années contre les trottoirs et piétons sacrifiés, aucune pistes cyclables, commerces oubliés, bus bloqués, absence de végétalisation, bruits et pollutions. Ils sont un peu les oubliés du quartier..  Vous pouvez les aider en signant leur pétition :

• La Chorale Yellow Riff . animée par Martine Xueref .
  • Quelques vues de cette journée :
  • II-YELLOW RIFF :

Séances découverte et rentrée de la chorale rock Yellow RiffLa Chorale : animée par Martine Xueref au sein de l’Association Oblic Solution. C’est une chorale de Rock Moderne accueillant toutes les générations. Elle est animée par un chef de choeur : Armand Florea. Le Plaisir de chanter ensemble. Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège ni d’être capable de lire une partition. Vous pouvez vous y inscrire et bénéficier d’une séance gratuite de découverte tous les mercredis à partir de 19 h 15 pendant tout le mois d’octobre au centre d’Animation Argonne Nansouty St Genès : 1 bis rue Lhérisson à Bordeaux.

III- RAPPEL :

Camille Choplin

Camille Choplin

• Maire-adjointe du quartier Nansouty Saint-Genès
    Adjointe au maire chargée de la vie associative
    Contribue auprès de Tiphaine Ardouin pour les initiatives citoyennes
    Majorité municipale
  • Assistante : Marie-Catherine Plazanet  – 05 24 57 68 64
  • Ecrire à Camille Choplin
  • Virginie Ferrand Drouiller, secrétaire générale – 05 24 57 68 83
  • Bruno Castagnet, responsable technique – 05 24 57 65 67
  • Hugo Laqui, chargé de proximité St Genès / Brun / Bergonié – 06 20 33 94 85