Charte des commentaires

Une charte des commentaires

Des commentaires pertinents et assumés

L’objectif des commentaires est de permettre aux adhérents d’exprimer leur point de vue et d’enrichir le débat. Merci à chacun de veiller à la pertinence, l’intérêt et l’originalité de ses propos. N’hésitez pas à les appuyer sur des faits et des arguments et bannissez toute invective. Merci d’éviter les commentaires de pure forme. Les commentaires doivent être signés et le nom du rédacteur sera publié.

Une règle incontournable, le respect des autres.

Vos commentaires ne doivent comporter aucun contenu qui soit illicite ou contraire à la dignité humaine. Sont notamment illicites les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés. Nous vous rappelons aussi que notre association est apolitique.

Une modération avant publication

Par prudence et pour lutter contre les intrusions et écrits malveillants, le Bureau a décidé que les commentaires feraient l’objet d’une modération avant publication. Ils seront donc contrôés avant diffusion et ne paraîtront, en conséquence, sur le blog qu’un à quelques jours après votre envoi. Le Bureau respectera votre liberté d’expression mais afin d’éviter tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, grossier, promotionnel, il se réserve la possibilité de ne pas publier un commentaire sans avoir à en justifier.