Bonne année 2018

frise Noël

A vous tous chers adhérents, des vœux de bonheur, santé, réussite !
Des vœux aussi pour notre Association !
Encore dans les balbutiements, elle deviendra ce que nous en ferons ensemble.
Qu’en cette année 2018, elle prenne son essor, trouve sa juste place dans le quartier, contribue à le rendre plus convivial, animé, joyeux.

Depuis notre création, il y a trois mois tout juste, nous avons multiplié le nombre des adhérents. Nous sommes maintenant une centaine, et il y a au moins un adhérent dans chacune des rues de notre quartier.

Nouvelle année, nouveaux projets !

Notre blog inaugure cette année nouvelle, grâce à l’aide efficace d’Eloïse, notre webmaster bénévole. Prenez un peu de temps pour aller naviguer dans les différentes rubriques, c’est facile ! Vous y trouverez les actions menées durant ces trois mois…. Le sapin de Noël qui fut un moment bien sympathique autour d’un délicieux vin chaud, au Jardin des Dames de la Foi. Les interventions auprès de Fabien Robert, et d’Alain Juppé, pour relayer les observations et suggestions des ateliers Propreté et Stationnement, mettre en œuvre un compost collectif, faire des propositions au sujet de l’apaisement de la circulation de la rue de Pessac, suggérer un passage rapide en zone 30 rue Mazarin… Nous poursuivrons en ce sens en 2018.

Vous pouvez réagir sur le blog, faire part des projets qui vous tiennent à cœur pour le quartier, et surtout, surtout, participer à leur élaboration ou leur suivi.

Toute notre richesse, c’est vous !

Chacun a des compétences à apporter et partager, quel qu’en soit le domaine ! Intervenir sur différents sujets implique non seulement le soutien, mais aussi la mobilisation des uns et des autres. Pour que notre association vive et se développe, nous avons besoin de bonnes volontés. Deux postes sont à pourvoir rapidement au Bureau : Animation et Secrétariat, mais il faut aussi créer et/ou renforcer des ateliers, particulièrement en matière d’animation. Nous aimerions organiser une galette des Rois pour nous retrouver, nous souhaitons lancer début février un concours photos, qui alimentera notre blog et dont les lauréats verront leurs photos exposées sur les grilles du Jardin des Dames de la Foi. Fabien Robert, a sollicité notre association pour la préparation de l’Arty Garden Party, la grande fête du quartier en juin.

D’autres idées germent et vous en avez plein…  Ce sont nos défis communs pour 2018 !

Notre Association, c’est d’abord vous !

Tous ces projets en cours ou à venir ne peuvent se réaliser qu’avec vous ! Manifestez-vous rapidement auprès de notre Président pour que nous fassions de cette année 2018 une année de réussite !

Le Bureau de l’Association des Riverains du Quartier Saint-Genès