La lettre d’information n°6 du 15 novembre 2018

Chers adhérentes et adhérents,

Nous sortons d’un long silence, dû à un piratage de notre site internet. Peut-être avez-vous constaté qu’il n’y avait plus moyen d’y accéder depuis plusieurs semaines. Eloïse, notre Webmaster, a réussi à rétablir le bon fonctionnement du site, en supprimant les fichiers infestés et en renforçant la sécurité. Merci à elle car ce site est notre principal outil de communication, grâce auquel nous pouvons vous adresser des messages sur vos téléphones, tablettes ou ordinateurs. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous continuons à faire l’objet de visites et demandes depuis des sites lointains (USA, Russie…). Merci de rester vigilants sur vos mots de passe pour vous connecter.

Nous avons le plaisir d’accueillir quelques nouveaux adhérents. Bienvenue à eux qui reçoivent donc  aujourd’hui seulement ce premier message.

A la suite de notre pique-nique du 7 septembre, certains d’entre vous nous ont transmis des photos et nous les en remercions. Il serait sympathique de pouvoir en mettre une sélection sur notre blog, dans la partie réservée aux abonnés par mot de passe. Toutefois, dans le respect du droit à l’image, nous demandons à ceux qui ne souhaiteraient pas que des photos d’eux ou de leurs enfants puissent apparaître, de bien vouloir nous signaler ce refus par retour de mail, au plus tard d’ici le vendredi 23 novembre  à contact@asso-quartier-stgenes.org . A défaut, nous considérerons votre accord acquis pour diffuser sur le site, dans sa partie « privée », des photos de cette soirée chaleureuse.

Vous trouverez également sur le site, dans la partie réservée aux abonnés, les résultats globaux de l’enquête-stationnement qui a eu un taux de retour significatif. Vous pouvez y accéder en cliquant  ici .  Elle reste ouverte à ceux qui n’auraient pas répondu et voudraient le faire  en suivant ce lien

Nous avons tenu un Bureau le jeudi 8 novembre. Nous y avions invité Catherine prête à nous épauler dans l’organisation, la gestion et la communication des animations.  Le compte-rendu du Bureau sera bientôt publié sur le site, dans les documents réservés aux adhérents abonnés.

Si vous n’êtes pas abonné au site internet, n’hésitez pas à le faire en vous rendant sur le site : https://asso-quartier-stgenes.org (il suffit de remplir le questionnaire à l’ouverture du site) et à nous contacter si besoin : contact@asso-quartier-stgenes.org.

Si vous souhaitez participer à un Bureau, ou nous aider pour réaliser une action ou une autre, n’hésitez pas à vous manifester : contact@asso-quartier-stgenes.org

Le 9 novembre, sur invitation de Frédéric Perroy, Vice-Président de l’Association d’Education et de l’Association des Anciens Élèves du Lycée Saint-Genès, et membre de notre association, je me suis rendue à la Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, célébrée dans la cour du lycée, en présence de quelques personnalités officielles. Bravo aux élèves et aux professeurs qui, à cette occasion, ont préparé et présenté une orchestration de chansons et de textes pleins de sensibilité sur cette terrible guerre qui, ainsi que l’a rappelé le Chef d’établissement, Monsieur Chapellier,  fit plus de huit millions de morts.

Pensez à réserver dans votre agenda, le samedi 8 décembre 2018, à 15h00, pour le Sapin de Noël au Jardin des Dames de la Foi.  Les enfants sont invités à apporter guirlandes, étoiles, boules… pour décorer le sapin et les adultes gâteaux, brioches… et boissons pour un goûter de Noël à partager tous ensemble. Couvrez-vous bien, nous serons dehors, sous une tente installée par la Mairie, à côté du sapin. Le Bureau se joint à moi pour vous donner rendez-vous lors de cet après-midi festif.

A très bientôt donc

La Présidente  Anne-Marie Monomakhoff