Bonjour,
Comme vous le savez tous, l’un des thèmes majeurs qui a présidé à la création de l’ARQSG est le risque de voir la rue Saint Genès et ses rues adjacentes complètement perturbées par les idées de modifications des sens de circulation de la rue de Pessac (mise en sens unique, entrant, sortant, modification des parcours des bus, etc). L’Association a depuis l’origine pris ce dossier très au sérieux et s’est largement investie en défendant les intérêts des habitants du quartier et en maintenant une opposition ferme à toutes les hypothèses formulées.
A chaque réunion, échanges, tables rondes, enquêtes, nous étions présents. Nous avons d’ailleurs reçu à plusieurs reprises des assurances de notre Maire Adjoint et du Maire de Bordeaux qu’aucune modification de circulation ne serait validée si elle risquait d’avoir un impact négatif sur la circulation dans notre quartier Saint Genès.
Assurances certes, mais toujours verbales.
J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après un ultime courrier adressé à Nicolas Florian précédant la fin de sa mandature, nous venons enfin d’obtenir de notre Maire Adjoint sous couvert et au nom de Nicolas Florian une réponse claire, précise et écrite.
Les sens de circulation de la rue Saint Genès et de la rue de Pessac ne seront pas modifiés.
Dont acte et à suivre avec vigilance bien sûr dans son application.
Bonne fin de journée à tous.
Lionel GROSSMANN – Président
ps : s’il en était besoin, n’oubliez pas de renouveler votre adhésion et de faire adhérer. Ce sujet et sa conclusion positive nous démontre l’utilité et la raison d’être de notre Association.
Charte liée au commentaires publiés sur le site