Sécurité-Quartier Saint-Genès

Bonjour à tous et à toutes,

Vous trouverez infra et in extenso le mail reçu de Priscilla Bernard adhérente de notre Association dont la famille a été agressée cette nuit. Pas de blessures graves , quelques bleus mais un grand choc et beaucoup de stress liés à la violence de cette agression gratuite.

Au nom de l’Association, j’apporte bien sûr mon entier soutien à Priscilla, Anton et toute la famille. Décidément, rien n’arrête les voleurs et agresseurs . Ces informations seront aujourd’hui même communiquées à notre Maire Fabien Robert, en lui rappelant que tous les habitants de notre quartier sont extrêmement demandeurs d’un meilleur niveau de surveillance et de sécurité. Ce grave incident intervient après d’autres récents déjà signalés et notamment  les bris de glace de véhicules rue de Pavillon et l’intrusion en plein jour dans une maison  de cette même rue avec vol d’un ordinateur..

Restons vigilants , ces faits venant, s’il en était besoin, nous confirmer et justifier l’intérêt de l’existence même de notre Association. La Sécurité étant l’un des ses axes importants de réflexion et d’échange.

Bon week end à tous en réitérant notre amitié à Priscilla et Anton.

Lionel Grossmann- Président ARQSG

<<Bonsoir, nous voulions vous signaler que nous venons d’être agressés devant chez nous (42 rue St Genès), ce soir, par un couple qui cognait violemment et sans raison sur notre porte (à 23h45). Nous étions tranquillement chez nous avec nos étudiants et 6 de mes enfants. Mon mari et 1 de mes fils sont sortis dans la rue pour demander au couple de se calmer, le ton est monté et les 1ers coups ont été portés d’abord sur mon fils puis sur mon mari. L’homme avait un couteau sur lui (notre voisine du 39 peut témoigner). Mes étudiants sont sortis pour défendre mon mari et mon fils, et la bagarre a été générale…C’est très traumatisant pour nous tous.. Nous avons bien entendu appelé la police, qui avait déjà été prévenue par plusieurs de nos voisins. Nous devons les rappeler si le couple revient… En attendant, pourriez-vous envoyer un message aux adhérents de l’association avec nos excuses pour cet incident qui a troublé l’ordre et le calme de la rue.

Priscilla Barnard >>
Mail daté du 2 mai à 1 h 41

6 réflexions sur « Sécurité-Quartier Saint-Genès »

1. Priscilla et Anton, nous ne pouvons que nous associer à ce message. Nous vous adressons toutes nos amitiés.
    Carole et Daniel

1. Bonjour,
      J’adresse à mon tour mes amitiés à Priscilla et Anton. Je n’avais pas eu le réflexe d’en parler, mais pendant une période où j’ai télétravaillé en décalé pour l’ONU New-York, il y a environ une semaine, sans doute parce que l’on voyait de la rue que la cuisine, au rez-de-chaussée, était éclairée, un homme a tambouriné assez violemment à la porte vers 2 heures du matin. Je n’ai pas ouvert, vivant seule, mais j’ai demandé derrière la porte ce qu’il en était, pensant que l’un de mes voisins avait une urgence. L’homme m’a dit qu’il était tombé en panne d’essence à la Victoire, ce qui était évidemment peu plausible. J’ai dit que je ne pouvais rien pour lui et il est parti. Le “coup de la panne” est un classique, mais c’est la première fois que je suis dérangée dans la nuit. Surtout ne répondez pas dans un cas de ce type. Je ne suis pas tranquille depuis et veille à bien verrouiller le soir car je ne voudrais pas que ce soit une manœuvre pour savoir qui vit dans la maison. Bon courage à tous pour cette fin de confinement. Pascale Duclos, 1 rue Clément

2. Bonjour,
    Cette manœuvre semble se perpétuer car nous avons eu vent du coup de la panne sur un autre réseau.
    ne peut-on, par l’intermédiaire de notre Maire Fabien Robert, demander à la police de faire des rondes de manière plus systématiques.

Tout notre soutien à Priscilla et toute sa famille.

1. Bonjour,
      Effectivement nous avons reçu plusieurs témoignages de nos adhérents démontrant qu’un ou plusieurs individus utilisent le même stratagème.
      Nous en avons informé notre Maire de quartier, Fabien Robert en lui demandant d’intervenir auprès de la Police Nationale et Municipale et en lui
      rappelant les attentes de tous les habitants du quartier de voir se développer la présence policière (rondes pédestres, en vélo, en voiture etc..)
      Cordialement.
      LG

3. Bonsoir
    Nos amitiés à Priscilla et Anton, en espérant que les enfants n’ont pas été trop choqués.
    Ainsi que l’a évoqué Pascale et que l’ont confirmé nos voisins communs rue Mazarin et plusieurs personnes rue St Genès, des individus frappent fréquemment aux portes le soir souvent vers 22 ou 23h. Prévenons nos voisins et soyons tous vigilants, en espérant un renforcement des rondes de police, ainsi que l’a demandé Lionel.
    Anne-Marie Monomakhoff