COMPTE RENDU REUNION DU 28/06/2023 RUE DE PESSAC-NUISANCES DE VOISINAGE-REPAS DE QUARTIER 22/09/2023-

Bonjour à tous,

I- CR : Il aura fallut près de 2,5 mois pour que nous récupérions le CR de la réunion  sur la mise en sens unique de la rue de Pessac.

Je vous joints donc celui reçu à l’instant de : Christine Le Pape Martin-Chargée de Projets et de Démocratie Permanente-Direction Générale de la Proximité et des Relations avec la Population-Mission Démocratie Permanente. Pas étonnant que cela soit compliqué quand on manie de tel titre !

Je remarque que de nombreux retours des résidents des rues de Ségur- Treuils – Saint Genès – Mazarin, Cadroin, Landiras etc… ne sont pas en concordance avec les chiffres et statistiques volumétriques liés à la circulation qui apparaissent dans ce CR. Il avait été évoqué que d’autres comptages pourraient à nouveau être effectués ? Nous y reviendrons. Vitesse excessive également dans de nombreuses rues ou les limitations à 30 ou 50 kms/h ne sont pas respectées.

CR Rue de Pessac 28 06 2023

II- Nuisances de voisinage.

C’est un sujet récurrent qui vient trop souvent perturber la quiétude de notre quartier. Le lieu : dans certaines maisons transformées en “petites résidences étudiantes” souvent d’ailleurs mal entretenues, avec poubelles stagnantes sur le trottoir, dépôts sauvages, herbes folles , mégots, fêtes, etc…

Nous avons en ce moment Rue Saint Genès dans une de ces maisons, de jeunes locataires qui organisent des soirées très arrosées, avec musique forte et substances illicites. Les voisins dans le même immeuble mais aussi dans des maisons proches en souffrent énormément. Ces jeunes restent jusqu’au petit matin et en passant par les fenêtres investissent le toit d’un garage contigu. Hurlements, rires, musiques ne s’arrêtent qu’au matin.. La Police tarde à se déplacer et il est très difficile de faire stopper ces pratiques. Il ne faut pas hésiter à déposer à minima une main courante ou mieux à déposer plainte. Des voisins écrivent au Syndic gérant l’immeuble pour lui relater ces désordres et le mettre en demeure d’y remédier. Le Service de Médiation de la Mairie ainsi que la direction prévention de Bordeaux Métropole seront également saisis. De notre côté en tant qu’association de quartier, nous allons faire remonter également ce problème à la Mairie ainsi qu’auprès de la Police Nationale et Municipale.

III- RAPPEL :

PIQUE-NIQUE RUE SUCCURSALE LE 22/09/2023 À PARTIR DE 19 H ON VOUS Y ATTEND NOMBREUX.

Pique-niques 2023 ARQSG

Bonne semaine à tous.

Lionel Grossmann-PrésIdent de l’ARQSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charte liée au commentaires publiés sur le site