ADHÉSIONS 2024-RENCONTRE 1/03/2024 À 10 H-

Bonjour à tous,

I- ADHÉSIONS 2024 :

Merci pour votre implication et votre soutien. Nous avons reçus de nombreux renouvellement d’adhésions et constaté aussi l’arrivée de nouveaux adhérents. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, pensez à renouveler votre adhésion en quelques clics (HelloAsso) ou par chèque envoyé à l’adresse de l’Association ou par le dépôt direct dans notre boîte aux lettres.

Rappel :

Notre site reste le support privilégié pour vous tenir informé de nos actions tant en matière de Propreté, de Sécurité, de Circulation, de nos contacts et réunions  avec les différents représentants de l’équipe municipale. N’hésitez pas à l’utiliser pour échanger avec nous et nous informer également. Le temps est venu pour tous les adhérents de penser à régler leur cotisation pour l’année 2024. 5 € par personne pour être Membre Actif, 10 € ou plus pour être Membre Bienfaiteur sachant qu’il faut remplir un bulletin d’adhésion par membre adhérent au sein d’une même famille.

Nous avons en 2021 adhéré au système HelloAsso qui de façon hyper simple vous permet de payer votre cotisation. Ce système est gratuit pour l’ARQSG car HelloAsso ne vit qu’au travers de dons faits par les associations ou les adhérents. Vous n’avez pas à verser de dons sauf si vous y tenez. Dans la démarche HelloAsso va vous proposer de donner quelques euros, vous pouvez sans problème remplacer sa proposition par 0,00 € et poursuivre l’inscription.

Lien HelloAsso pour adhérer :

Rappel pour ceux qui voudraient conserver l’envoi d’un chèque accompagné du bulletin d’inscription ou le virement direct sur les comptes de l’ARQSG.

Bulletin Adhésion 2024

Rib Iban ARQSG

II- Contact avec des Elus :

Notre Association se veut et se doit de rester en dehors du champ politique. Nous avons toujours tenu et respecté cet engagement. Cela nous permet d’être crédible dans nos “combats” quelque que soit l’Equipe en place à la Mairie. Nos positions sur les problématiques de Sécurité, de Circulation, de Propreté, du mieux vivre ensemble sont restés prégnantes tant avec l’ancienne équipe que la nouvelle. Nous sommes maintenant connu et reconnu par nos Elus comme étant représentatif des habitants du quartier et de nombreuses problématiques évoquées sont un peu plus écoutés..                 Nous nous devons également de ne pas perdre le contact avec   les élus d’opposition qui peuvent faire passer des messages  lors des Conseils Municipaux de la ville ou de la Métropole..

Joël Vallée actif dans notre quartier qui représente les commerçants de la barrière de Pessac a invité notre ancien Maire Nicolas Florian ce vendredi 1 mars à 10 h devant sa boutique Astronomie Espace Optique (230 rue de Pessac). Des riverains sont venus le solliciter pour rencontrer N. Florian avec notamment quatre sujets :

• La réouverture de la Poste de la Barrière de Pessac du lundi au samedi.
  • la ligne de bus 4 qui a sensiblement modifié son parcours et d’une manière générale la refonte des lignes depuis septembre 2023 avec la suppression de lignes, la modification des parcours, l’alternance de rotation de certains bus notoirement insuffisante, etc.
  • la propreté dans le quartier
  • et enfin l’insécurité.. Si vous vous sentez concerné n’hésitez pas à venir nous rejoindre vendredi matin…

Bonne fin de journée.

Lionel Grossmann-Président de l’ARQSG