DÉFENSE DES COMMERÇANTS DE LA BARRIÈRE ST GENÈS-DÉCÈS DE DOMINIQUE -PIQUE-NIQUE NOUVELLES PHOTOS – PROPRETÉ-

Bonjour à tous,

Nous vous transmettons in extenso l’article d’Actu Bordeaux en suite de notre entretien du 26 septembre avec Julian Doubax (Actu Bdx), Dorothée Sorin Adhérente de l’Asso et à l’initiative de la pétition. Nous avions évoqué également d’autres sujets de mécontentement des commerçants qui n’ont pas été repris dans l’article. La circulation non maitrisée, les vélos sur les trottoirs, les trottinettes, la saleté et les sans abris qui parfois agressent verbalement les clients..

I- Défense des Commerçants

Les riverains et commerçants de ce quartier de Bordeaux se sentent abandonnés – [actu.fr]

II- Décès de Dominique Buresi

Nous apprenons avec tristesse le décès de Dominique Buresi, adhérent de notre Association et également ami de très longue date. Nous présentons au nom du bureau et de l’Association toutes nos condoléances à  sa famille et plus particulièrement à Agnès.

III- Photos du Pique-Nique

Nous avons reçu dernièrement de magnifiques photos de Colette résidente et adhérente de l’Association. Nous l’en remercions et nous nous empressons de vous les faire partager. Merci

IV- Propreté 

Nous vous communiquons notre dernier mail du 20 septembre à destination de Camille Choplin pour une fois encore évoquer la saleté de nos trottoirs et caniveaux . Pas de réponse au moment ou je vous transmets cet article :

<<Bonjour Camille,

Effectivement bonne remarque de Franck, les rues sont vraiment de plus en plus sales et très mal entretenues.
De plus, la “mode” après l’arrivée de la nouvelle équipe à la Mairie, d’inciter les riverains à laisser les herbes folles pour déminéraliser la ville est contre productive en matière de propreté, de sécurité des passants et notamment de ceux invalides ou en fauteuil ainsi que pour les mamans avec poussette. 
Rappel : une des spécificités des trottoirs bordelais : leur étroitesse.
Sans oublier qu’ils deviennent des toilettes à ciel ouvert pour toutes les déjections canines !
S’il est du  devoir des résidents de nettoyer le trottoir le long de leur habitation, qu’en est il de la chaussée et notamment des caniveaux ?
N’est-ce pas à la ville  (ou Métropole) de prendre en charge ?
Pour que les résidents nettoient leur trottoir encore faut-il leur rappeler.
J’ai jeudi dernier passé près de 2 heures à nettoyer le caniveau du 12 rue Cadroin avec pelle, rateau, grattoir.
Je ne pense pas que cela soit de mon ressort,  nonobstant les risques d’accidents liés aux passages incessant des  véhicules !
 L’eau ne circulait plus, en cause la terre et les herbes accumulées empêchant, lors de pluie ou d’orages l’eau de circuler.
 Elle remonte sur le trottoir et envahie les caves !!
Vous connaissez bien ces problèmes récurrents qui avec la Circulation et la Sécurité sont les principales récriminations qui nous “remontent” des adhérents et des résidents.
Quelques photos prises au gré de mes déambulations dans le quartier ces dernières années.
Cordialement.
Bon week end.
Lionel Grossmann- Président de l’ARQSG >>IMG_0737.jpegIMG_0738.jpegIMG_0743.jpegIMG_0750.jpegIMG_1034.jpegIMG_1053.jpegIMG_1333.jpegIMG_9322.jpeg

 

Bonne semaine à tous.

Lionel Grossmann-Président de l’ARQSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charte liée au commentaires publiés sur le site