Bonjour,
1- Une enquête “intimiste” sur les Grands boulevards et leur mise en une seule voie pour les voitures… Comme à son habitude seul un nombre extrêmement restreint de riverains ont eu l’information concernant cette enquête. Nous vous proposons donc de vous la “dévoiler”. Merci à Danielle Brandely Quandalle pour nous avoir informé. Notre échange du 2 courant ci dessous.
Bonjour,
Lionel Grossmann
Le 2 déc. 2021 à 11:13, Brandely Quandalle Danielle <danielle.quandalle@gmail.com> a écrit :Bonjour, Pour faire suite à mon envoi d’un mail regroupant La “concertation sur Les boulevards”.
Mardi en faisant Ma promenade matinale et quotidienne sur le boulevard George V, j’ai constaté que sur le pare-brise de quelques véhicules était posé des “Tracts” appelés “Concertation Boulevards”. Entre La section rue Mouneyra/Barrière de Pessac j’y ai compté 9 tracts sur La vingtaine de voitures stationnées. De la Barrière de Pessac jusqu’à la Barrière Saint Genès AUCUN.
En rentrant chez moi (après 4/5 kilomètres) de la Barrière de Pessac à La rue de Budos seulement 2 “tracts de concertation” sur La douzaine de véhicules en stationnement sur cette portion. Il n’est pas étonnant qu’il y ait peu de retour… Je ne crois pas que les personnes qui parcourent les boulevards à partir de 6 heures (du matin) soient informées de cette “discrète concertation”. Mais je peux vous assurer que le trafic, à cette heure là, a bel et bien augmenté et ce n’est pas l’effet d’une seule voie..
Merci de votre attention, cordialement.
Danielle Brandely-Quandalle
PS : mon parcours comprend boulevard, rue St Genès, de Pessac, Tondu, Mouneyra, Duhem, Lamouroux, des Treuils, Ségur, etc…
Surveillance de notre quartier (rue Clément/Bordeaux)
Petit historique :
09/03/21 Envoi par Nadège G. d’une pétition (73 signatures) aux membres de la mairie (Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux, Fannie Le Boulanger, Maire-adjointe, Amine Smihi, Adjoint sécurité, Florence Moreau, Journal Sud Ouest)
10/03/21 Réunion virtuelle en conseil de quartier, pétition évoquée comme étant une bonne initiative
07/05/21 Réunion avec Nadège, Lionel Grossmann (président de l’association des riverains du quartier), Fannie Le Boulanger et Amine Smihi
21/05/21 Enquête de proximité de Policiers Municipaux en tenue, qui n’avaient aucune idée de notre situation
Monsieur le Maire, Madame Le Boulanger, Monsieur Smihi et la Préfecture de Police de Bordeaux,
Voici quelques 8 mois, nous vous avons informés par la voie d’une pétition que notre situation au niveau sécuritaire devenait insoutenable et que notre quartier et plus particulièrement notre rue Clément se sentait abandonné par les pouvoirs publics en termes de sécurité.
Nous avons vu un soubresaut d’intérêt au mois de Mai, avec la visite de Policiers Municipaux en tenue, réalisant une enquête de voisinage qu’ils semblaient découvrir malgré les déjà nombreuses plaintes déposées.
Depuis la situation s’est aggravée de jour comme de nuit, des voitures sont visitées régulièrement, des portes sont forcées, même la plaque de notre rue à l’angle Mazarin a été volée.
Nous sommes conscients que nous ne sommes pas seuls sur Bordeaux à subir ce genre de dégradations et d’agressions mais cela n’est pas une raison suffisante pour nous laisser faire et attendre qu’un événement plus dramatique survienne.
Que proposez-vous avant que nous fassions justice nous-même ?
De notre côté nous nous nous sommes organisés en mettant en place un réseau WhatsApp permettant de nous unir contre ce fléau et de retisser des liens entre voisins, en organisant des rencontres et partager nos frustrations mais également devenir acteurs de notre lieu de vie. Chacun a fait installer un système d’alarme chez soi et nous sommes plus vigilants mais cela est insuffisant.
Nous souhaiterions :
– revoir plus régulièrement des patrouilles de police dans nos rues
– la mise en place de caméras de surveillance afin d’assurer notre sécurité
En espérant que cette pétition trouve son chemin et que vos actions nous permettent de retrouver notre sérénité.
Vous remerciant,
Les Voisins de la Rue Clément
Vous avez entierrement raison , il y a démission , totale , et également en ce qui concerne la propreté
Bordeaux a jamais été aussi sale , si il y a pas de sanction , certains individus continuerons a prendre la voie publique pour une décharge .
Je vous remercie et vous fellicite pour votre travail .
Bien sincèrement .
Pierre Sicet .
Bonjour,
Un ami m’a adressé le lien vers votre page.
Etant propriétaire non occupant (bien loué) d’une maison dans votre quartier, je ne peux que souscrire à vos propos, notamment en matière de sécurité…ce qui n’est pas étonnant faisant suite aux errements “DAVID” puis aux élucubrations HURMIC.
Petit détail sémantique: dédicaCe, embouteillage…
Cordialement
Bonjour et merci pour cette grossière faute d’orthographe que j’ai laissée passer !
Cordialement
Que faire pour que tout ce petit monde ne réagisse ? et ne nous prennent pas pour des……