Bonjour,
Voici un commentaire laissé par une de nos adhérentes totalement hostile à la mise en sens unique de la rue de Pessac. Il est certain que c’est le sens de notre démarche depuis plusieurs années. Nous n’avons pas constaté “d’évaporation” de véhicules mais plutôt un report sur les rues adjacentes d’un surcroit considérable de circulation. C’est le cas actuellement rue de Ségur, rue des Treuils et rue Saint Genès. D’autres riverains notamment rue de Bègles vivent la même expérience !
Mais la Mairie, chiffres à l’appui se satisfait tout à fait de tous ces changements, son objectif étant in fine la réduction la plus forte possible de l’utilisation des voitures en ville ! Quid des habitants du pourtour bordelais venant en ville pour travailler ? des personnes à mobilité réduites, des séniors, des déplacements familiaux pour faire ses courses hebdomadaires, tout ne peut pas se faite à vélos ou en transports en commun…
<Bonjour, je suis absolument hostile au fait de mettre la rue de Pessac en sens unique. Le tronçon mis en sens unique depuis les boulevards montre combien l’allongement des temps de trajet et la pénétration dans de petites rues tranquilles augmentent la pollution dans le quartier, les temps de circulation, la consommation d’essence. Tout cela est inutile en meme temps que pervers. Il en est de même pour le tronçon de la rue du Tondu, interdit on ne sait pourquoi. Il faudrait que des gens un peu sérieux se penchent sur la circulation et la simplifient au lieu de la complexifier sans cesse. La premiere action est de la pratiquer au lieu d’en décider depuis un bureau et un ordinateur, ça n’est vraiment pas sérieux . Bien sincèrement,
Marie-Christine Baggio>>
Lionel Grossmann-Président de l’ARQSG
Charte liée au commentaires publiés sur le site