Bonjour à tous,
1- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 7 mai 2022 : nous allons enfin pouvoir nous réunir en Assemblée Générale après l’arrêt de toute réunion provoqué par la pandémie du Covid19. Nous sommes très heureux de pouvoir ainsi retrouver nos adhérents, vous faire une présentation de nos activités pendant toute cette période, échanger directement avec vous et terminer cette AGO par un pot de l’amitié accompagné de quelques douceurs sucrées qui seront amenées par certains d’entre vous. Cette réunion se tiendra au Centre d’Animation Argonne, 1 bis rue Lhérisson-33000 Bordeaux à partir de 15 heures. Vous trouverez en pièces jointes, la convocation officielle, un mot du Bureau et du Président, les pouvoirs pour ceux qui ne pourraient pas être présents, un bulletin d’adhésion pour les retardataires. On compte sur votre présence. N’hésitez pas si vous pensez être présent à nous en informer en retour.
ARQSG_CONVOCATION_AGO _16 avril 2022
version 5 imprimable imprimable 3
2- Repas de Quartier : nous allons enfin pouvoir également renouer avec cette belle tradition du repas de quartier. C’est une façon de fêter la rentrée. Les habitants, comités de quartier, les associations organisent des pique-niques dans tous les quartiers de la ville. Ce rendez-vous convivial et festif permet aux bordelais déjà résidents et aux nouveaux arrivants de se rencontrer et de faire connaissance avec leurs voisins. Nous venons de recevoir de la Mairie l’information que celui-ci se tiendra le vendredi 2 septembre 2022 à partir de 19 heures. Nous sommes en train de constituer le dossier technique de Manifestation Publique et la demande de prêt de matériel. Nous reviendrons vers vous pour son organisation. Vous pouvez d’ores et déjà réserver cette date pour, comme les années précédentes, passer une soirée inoubliable en compagnie de voisins, amis, nouveaux arrivants. C’est l’occasion de rencontres, de découvertes et d’accueil entre résidents.
3- Circulation Voitures et Vélos rue Saint Genès : Nous recevons de notre Vice Président Luc Scholly et de l’un de nos adhérents Jonathan Cittone, deux informations intéressantes que nous publions. L’une traite des difficultés de circulation pour les vélos notamment dans la rue Saint Genès lorsque tous les jours et avec vos enfants également cyclistes vous devez vous insérer dans la circulation et entre les véhicules mal garés et l’autre du constat permanent de l’augmentation de circulation des véhicules de tous types dans la rue Saint Genès, notamment depuis la fermeture partielle de la rue de Pessac. Les rues de Ségur et Treuils restants quant à elles victimes également de cette mise en sens unique de la rue de Pessac qui elle se vide de mois en mois du flot important que nous avions constaté les années précédentes. Nous savons qu’il faut trouver un équilibre entre les vélos circulant en ville et les autres véhicules. Du bon sens, le respect du code de la route, de l’amabilité et de la cordialité sont les vecteurs indispensables pour y arriver. Pour ce qui est de l’augmentation du flot de circulation des voitures dans notre quartier, nous restons vigilants et suivrons toujours avec acuité l’évolution de ce dossier.
A- Vélos rue Saint Genès :
B- Circulation St Genès vs Pessac :
Bonne semaine à tous et on espère vous voir nombreux à l’AG de l’ARQSG.
Lionel Grossmann- Président de l’ARQSG
Bonsoir,
S’agissant des vélos, il faut aussi signaler que certains circulent en sens interdit dans la bande réservée aux cyclistes, en plus de ceux qui circulent en sens interdit sur la chaussée …bref, sens interdit x 2…
L’augmentation des voitures s’accompagne aussi de ce type de comportement…et les vélos se mettent honnêtement en danger. Circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs également.
Bref, cela devient compliqué surtout en période scolaire.
Bien à vous, merci pour votre action.
Bonsoir,
Je pense qu’il faudrait aussi éduquer les vélos, car ils font n’importe quoi…Je suis moi-même cycliste et je ne comprends pas pourquoi il risque leur vie ainsi….. il faut rajouter à cela les chaussés déformées…
Donc certaines choses à revoir… les voitures ne sont pas toujours fautives !
Bien à vous.