Bureau

Le Bureau est constitué de 6 membres élus en Assemblée Générale Ordinaire pour un an.

Il est renouvelé chaque année par moitié par tirage au sort des membres sortants.

Extrait des STATUTS – articles 13 & 14

ARTICLE 13 – BUREAU
L’association est dirigée par un Bureau de 6 membres, élus pour une année par l’Assemblée Générale Ordinaire. Les membres sont rééligibles une seule fois.

Exceptionnellement, le premier mandat des membres du Bureau expirera lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui clôturera l’exercice 2018.

Le  Bureau  élit parmi ses membres :

1) Un-e- président-e- ;
2) Deux vice-président-e-s ;
3) Un-e- secrétaire et un-e- secrétaire adjoint-e- ;
4) Un-e- trésorier-e-.

Le Bureau étant renouvelé chaque année par moitié, à l’issue du premier mandat, les membres sortants sont désignés par tirage au sort.

En cas de vacances, le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée générale Ordinaire. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’expiration du mandat des membres remplacés.

En justice, l’association est représentée en défense par son président.

Toute action en justice fait l’objet d’une autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunit à la demande du président ou de la moitié du bureau.

Le Bureau  se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou à la demande de la moitié  de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du Bureau qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.

Les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables.

ARTICLE 14 – INDEMNITES

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’Assemblée Générale Ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.