Samedi 3 février, à l’heure des crêpes !

Il tombait des cordes… ce qui n’incitait pas à aller affronter la pluie et le froid ! Mais, une fois arrivés dans la salle Amédée Larrieu, gracieusement prêtée par la Mairie et que Sophie avait décorée avec soin, l’ambiance chaleureuse et gourmande vous enveloppait.

Des nappes blanches sur les tables, des plantes vertes aimablement prêtées par Hélène, la fleuriste de la rue Costedoat, de petites bougies semées par Sophie pour illuminer ce jour de Chandeleur, un fond musical mis en place par Thierry et François.  Le buffet s’est vite garni, au fur et à mesure des arrivées. Des crêpes dorées et leurs confitures, des gâteaux au chocolat encore tièdes et odorants, des tartes, des brioches, des cakes… et des boissons.
Les parapluies s’égouttaient dans un coin pendant que les conversations allaient bon train. Chacun circulait d’un petit groupe à un autre et, assis ou debout, échangeait des nouvelles. Agathe, Charlotte, Elie… les petites filles grignotaient les gâteaux au chocolat, François, Charles et leurs copains faisaient souffler un vent de jeunesse. La convivialité était au rendez-vous, avec un regret toutefois, nous n’étions qu’une petite trentaine.
Les jeunes apportèrent une aide très efficace quand, vers 18h30, il fallut se décider à ranger. La pluie tombait toujours, le tournoi des six nations avait commencé… Peut-être avaient-ils contribué à retenir au chaud certains d’entre vous ?
Peut-être aussi l’information avait-elle été insuffisamment diffusée ? Plusieurs ont dit avoir reçu le mail dans les spams. Mystères des navigateurs internet ? Problème des envois en nombre ? Pour y parer, pensez à entrer dans vos contacts l’adresse mail de l’Association : https://asso-quartier-stgenes.org , et n’oubliez pas, au-delà de votre adhésion à l’association, de vous inscrire sur ce blog.

Pour vous inscrire sur le blog, si vous ne l’avez déjà fait :

• Cliquez sur l’onglet « Espace adhérent » placé sous la photo du haut de la page d’accueil ;
    • Remplissez la fiche contact et entrez votre mot de passe.
    • Un message s’affichera vous prévenant que votre abonnement au blog est en cours de validation. Notre Président le validera rapidement, après vérification sur la liste des adhérents.

Vous pourrez alors recevoir toutes les nouvelles, y compris celles réservées aux adhérents, et en ouvrant le blog, vous connecter et accéder à toutes les informations et  aux comptes-rendus d’ateliers et de bureaux. Vous pourrez aussi vous y exprimer, si vous le souhaitez. Vous serez d’ailleurs prochainement sollicités pour donner votre avis sur des propositions de l’atelier propreté.

Ne l’oubliez pas, l’association, c’est d’abord vous, et son futur sera ce que vous voulez en faire !