6 septembre Pique-nique rue Succursale

Le pique-nique de quartier Saint Genès 

Vendredi 6 septembre 2019

 Il fait beau, un grand soleil…sur la rue succursale, désormais lieu de rendez-vous du pique-nique du quartier. La rue est calme, bien ensoleillée, sans trottoir, l’éclairage est efficace et la porte du n°7 nous est ouverte et nous offre toute son assistance cette année encore. On reviendra ici l’an prochain ? 

Les agents de la ville ont livré les tables et les chaises et les véhicules sont allés se garer ailleurs…

A 18h30, avec les membres de l’Association de quartier tout sourire, nous commençons  l’installation des tables et des chaises.

Chacun apporte ses nappes « Basque », rouge et blanc de rigueur.

Quelques fleurs, et tout le monde arrive avec des plats tous plus appétissants les uns que les autres, salés, sucrés et beaucoup de bouteilles de Bordeaux mais aussi de l’eau et des jus de fruits !!

Autour de la table des boissons, deux grandes enfilades de gais convives parlent de tout et de rien avec bonne humeur. Les enfants jouent.

Et pour apporter une note de gaieté supplémentaire, un petit orchestre de cuivres débarque et nous accueillons le maire du quartier. 

Certains étaient déjà là l’an dernier, des nouveaux sont accueillis avec gentillesse. Il y a beaucoup d’enfants, des jeunes, des familles et des anciens. Et même des invités d’autres quartiers se joignent à nous.

Un joyeux quartier c’est sûr !

Il est plus de 22 h quand nous rangeons les rares reliefs du repas, nous replions les tables et empilons les chaises. Tous citoyens soucieux de la qualité de notre environnement, nous laissons les lieux parfaitement propres. Il ne reste que quelques miettes pour les pigeons !

Nous, nous attendons le pique-nique 2020 et d’ici là, nous entretiendrons les meilleures relations avec nos voisins du quartier.

Au premier vendredi 4 septembre 2020, encore plus nombreux.

Alors, SAVE THE DATE !

Christine Bouvier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte liée au commentaires publiés sur le site