Bonjour chers adhérents
1-
Je m’empresse de vous transmettre le compte rendu de la réunion sur le thème de rue de Pessac que nous recevons juste 2 1/2 mois après sa tenue ! Nous en avions fait un CR 2 jours après sur notre site (30/03/2022).
2-
Nous nous sommes rendus avec Michel Kas sur la Place Pouyanne le 1 juin où avait été installé le fameux Parlement Mobile dans le cadre de la Démocratie Permanente et d’une recherche de dialogue avec les habitants. Malheureusement nous étions les seuls habitants présents et le Parlement était vide. Nous avons rencontré l’équipe de Bruno Castagnet (Responsable Technique) avec qui nous avons pu échanger. Pour le reste aucun intérêt, après quelques minutes sur place nous sommes rentrés…
3-
Vous trouverez tous les tableaux projetés lors du dernier Conseil Municipal en illustration des Comptes Administratifs de 2021. On été abordés également le service des Urgences au CHU Pellegrin, Pierre Hurmic réfutant la présentation médiatique qui en a été faite laissant entendre qu’ils étaient quasi fermés ! il affirme qu’ils sont opérationnels tout en reconnaissant les problèmes d’organisation, d’effectifs et de fatigue et lassitude des intervenants. Un thème récurrent également : la Sécurité avec notamment des riverains excédés au Grand Parc par d’incessants rodéos autos et 2 roues ! Une intervention d’Amine Smihi en réponse à ce problème et aux autres sujets sécuritaires dans une présentation assez formatée ou on retrouve ses thèmes et présentations récurrents : pas de caméra de surveillance, problème de recrutement, pas d’armement de la Police Municipale, partage des tâches entre Police Nationale et Municipale, pas de radars, la bienveillance etc…
4-
Je ne résiste pas au plaisir de compléter mon abécédaire noté au fil des interventions des Elus spécialistes de la Green Novlangue (merci de votre indulgence pour les redites) : Acteur Engagé, Agile et Adaptable; Entreprise d’Insertion Partenaire; Bail Agricole à Clauses Environnementales; La Gouvernance par l’Intelligence Collective; Information Confusante; La Démocratie du Dire; La Démocratie du Faire; Des Artistes aux Esthétiques Plurielles; La Dynamique Transversale; l’Hyper Proximité; une Vision Territoriale plus Systémique; Prévention de la Délinquance Utile (top celle là) et enfin le Prévention Situationnelle. Je confirme que rien n’est inventé…
Bonne lecture et hydratez vous !
Lionel Grossmann-Président de l’ARQSG
Green Nov langue : qu en termes élégants, ces choses là sont dites !!
Merci de votre grand dévouement à nos intérêts